LE REGLEMENT

 

LA COURSE

"LE FEU AU LAC" est une épreuve inscrite au calendrier des courses hors stade de la Vienne. Organisée par l’association Courir dans Châtellerault le troisième dimanche de Février soit le 19 Février 2017. Il s'agira de la 8ème édition.
"LE FEU AU LAC" est une sportive 100 % nature et 100 % Forêt de 8, 16 et 24 km se déroulant dans la Forêt de Châtellerault (86 Vienne) au départ du Lac de la Forêt. Elle est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés.

 

"LE FEU AU LAC" est la première épreuve du challenge trail "Sur la piste des Blaireaux" (3 courses). Infos sur www.challengetrail.fr


DÉPARTS

Course nature "découverte" 8 km

    Départ le dimanche 19 Février 2017 à 9h15.

Course nature "Grenouille" 16 km

    Départ le dimanche 19 Février 2017 à 9h00.

Course nature "Le Feu au Lac" 24 km

    Départ le dimanche 19 Février 2017 à 9h00.

 

Podiums : vers midi.

 

INSCRIPTIONS

Les inscriptions sont à adresser à :

1. Sur bulletin papier "Le Feu au Lac" Courir dans Châtellerault – 3, rue des Mésanges 86100 CHATELLERAULT avant le 16 Février 2017

. Mode de paiement : chèque libellé à l'ordre de COURIR DANS CHATELLERAULT.

2. Sur notre site www.le-feu-au-lac.fr avec paiement en ligne sécurisé par carte bancaire.

 

Droits d’inscription (aucune inscription et modification ne seront prises par téléphone, voir bulletin d’inscription).
Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit. 

Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

La signature parentale pour les enfants mineurs est obligatoire pour leur participation à la course découverte 8 km.


ANNULATION COURSE

En cas de force majeure, d’événement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit de modifier le circuit ou d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.


RETRAIT DES DOSSARDS

La participation aux épreuves nécessite le port du dossard fixé sur la poitrine par 4 épingles. Il ne devra en aucun cas être réduit, ni découpé, ni plié sous peine de disqualification.
Les dossards seront à retirer sur présentation d’une pièce d’identité. A retirer le samedi 18 février 2017 de 15 heures à 18 h et dimanche 19 février 2017 de 7 heures à 8h15 heures sur le site de l'épreuve (Accueil Loisirs Municipal, Lac de Châtellerault).


CERTIFICATS MÉDICAUX

Les coureurs licenciés de la Fédération Française d’Athlétisme devront impérativement joindre la photocopie de la licence ou pass-running.

LICENCES ACCEPTÉES selon le code du sport article L.231-2 et 231-3 : Triathlon (FFTRI), Athlé compétition (FFA), Athlé santé loisir option running (FFA), Pass’running (FFA), FSCF mention athlétisme, FCGT mention athlétisme, UFOLEP mention athlétisme, FFCO, FFPM, UGSEL et UNSS engagés par l’établissement ou l’association sportive.

Les coureurs non licenciés, français ou étrangers, ou les coureurs licenciés à une autre fédération devront joindre au bulletin d’inscription l’original du certificat médical ou sa photocopie de non-contre-indication à la pratique de la course à pied EN COMPÉTITION, datant de moins d’un an à la date de l’épreuve.
Les inscriptions par correspondance seront validées par les organisateurs dès la réception des documents demandés.

ATTENTION : La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée, si la preuve n’est pas faite de l’existence du certificat médical (par sa présentation directe ou celle d’une licence acceptée par la FFA).


ACCOMPAGNATEUR

Aucun accompagnateur ni véhicule non accrédité par Courir dans Châtellerault (y compris vélo) ne seront autorisés sur le parcours.


CHRONOMÉTRAGE   

Sera établi par une société spécialisée (Chronos Metron). Sera remis à chaque participant une puce électronique. Les places et temps seront affichés sur le lieu même de l'épreuve et publiés ultérieurement sur le site internet à la rubrique "Résultats".


RAVITAILLEMENT

3 postes de ravitaillement seront mis en place sur le parcours.


PARCOURS (voir Les parcours).


SIGNALISATION

Rubalise, fléchage spécifique sur chaque course au sol et en hauteur. Le kilométrage sera précisé tous les 5 kilomètres.


MISE HORS COURSE (temps limite)

- en cas de sortie des sentiers balisés,
- en cas de ravitaillement en dehors des zones prévues à cet effet,
- en cas de jets de bouteilles vides, emballages en tout genre, papiers, plastiques hors zones


DÉPART, ARRIVÉE ET VESTIAIRES

Parking du Lac. Un service de consigne pour les clefs de voiture est mis à votre disposition.


SERVICE MÉDICAL

- service médical assuré par ASCSS.
- présence sur les lieux d'un médecin agréé par l'Ordre des Médecins.
- la course pourra être neutralisée quelques instants pour l’évacuation d’un blessé. 
Les services médicaux positionnés sur le parcours seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre la course.


DOUCHES ET SANITAIRES  (Voir plan ICI)

Douches disponibles à la salle Omnisports. Suivre: fléchages "douches". Sanitaires Parking du Lac (bâtiment en dur).

Toilettes dans bâtiment en dur sur le lieu de la course et toilettes mobiles sur le site


ASSURANCE

Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants au "Feu au lac".
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.


LIMITES D’AGE

Course 16 et 24 km : Ouverte aux juniors, espoirs, seniors et masters, hommes et femmes (1999 et antérieurement).

Course 8 km : Ouverte aux cadets, juniors, espoirs, seniors et masters, hommes et femmes (2001 et antérieurement).

Mineur limite 1999  avec accord explicite des parents.

Gratuité pour les cadets : 2000 et 2001  et Juniors : 1998 et 1999


RÉCOMPENSES (pas de CUMUL)

Trophées pour les Podiums 8, 16 et 24 km
 
- Classement hommes : 3 premiers du scratch et premier cadet (sauf 16 et 24 km), junior, espoir, senior, M.1, M.2, M.3, M.4, M.5
- Classement femmes : 3 premières du scratch et première cadet (sauf 16 et 24 km), junior, espoir, senior, M.1, M.2, M.3, M.4, M.5


REMISE DES RÉCOMPENSES

Seuls les concurrents présents à la remise des prix pourront prétendre aux récompenses.


CLASSEMENT

Pour tous les concurrents du 8 km, 16 km et du 24 km sur internet www.le-feu-au-lac.fr


SÉCURITÉ

La sécurité de la course sera assurée par des commissaires bénévoles qui seront identifiés par une tenue de l’organisation.


UTILISATION D’IMAGE

« J’autorise expressément les organisateurs du "Feu au Lac", ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation au "Feu au Lac", sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée. »

« J'autorise également les organisateurs à publier sur le site www.le-feu-au-lac.fr, mon nom, prénom, catégorie, club, numéro de licence accompagnés de mes classements et résultats. »


CNIL

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre numéro de dossard.


CONCLUSION

L’inscription d’un participant certifie son engagement à se soumettre sans restriction à l’ensemble des dispositions du règlement "Le Feu au Lac" 2017.

 

BONNE COURSE...